C’est déjà le dernier match de la saison aux Costières, sauf en cas de barrages. Le Nîmes Olympique est toujours un prétendant à la montée. Suite au dernier match à domicile face à Auxerre, les Crocos avaient vu leur pourcentage de monter diminuer, mais samedi dernier le club se déplaçait à Brest un concurrent et les Crocos d’étaient imposés 2-3 au terme d’un match fou. Vendredi les rouges et blancs reçoivent les Corses de l’AC Ajaccio. Un match qu’il faut impérativement gagner pour aller chercher quelque chose la semaine  prochaine. Les Ajacciens viennent d’officialiser leur maintien face à leurs voisins du Gazelec. Mais les Corses ne vont pas se laisser faire même s’ils n’ont plus rien à jouer. La balle est dans le camp des joueurs de Bernard Blaquart qui vont sûrement évoluer dans un stade plein à craquer. Par rapport au dernier match, Azouni fera son retour lui qui était suspendu et nous verrons peut-être Sofiane Alakouch sur la pelouse des Costières. Même en cas de victoire les Crocos ne seraient pas forcément sur le podium et pour cause il faudra compter sur les (nombreux) faux pas de nos concurrents, tout es possible même si la possibilité de monter est plutôt faible. Voici les matchs des autres candidats:

Bourg (14) – Brest (5)
Gazelec (8) – Lens (4)
Troyes (3) – Reims (7) : Derby
Amiens (2) – Laval (20)
Niort (10) – Strasbourg (1)

Tous ces matchs seront décisifs mais ce ne sera plus notre affaire si le NO ne gagne pas, victoire impérative donc, pour continuer à y croire quoi qu’il arrive.

Les animations:

À l’occasion de la dernière à domicile mais aussi par rapport à l’anniversaire du club et au combat pour la montée, le Nîmes Olympique a décidé de mettre en place plusieurs animations de manière à ce que cette soirée soit magnifique:
Opération « Tous en rouge »: Venez maquillés en rouge, vêtus de rouge ou même avec les cheveux rouges.
– Un tifo géant: Comme l’an passé contre Lens, le club met en place un énorme tifo. Nous participerons à sa confection et vous partagerons quelques photos !
– Un tifo lumineux: Comme contre Auxerre il y a deux semaines de ça, le club organise un tifo à base de lampes torches de téléphones, allumez la votre à la 80′.
– Coup d’envoi de légendes: Les ex-nîmois André Kabyle (516 matchs) et Bernard Boissier (315 matchs) donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Les groupes:
NO: N/C.

ACA: N/C.

Les statistiques: L’AC Ajaccio compte autant de défaites (15) cette saison que le Nîmes Olympique compte de victoires (15), serait-ce un signe ? De plus, l’ACA est l’avant dernière équipe au classement à l’extérieur, avec seulement 2 victoires loin de la maison. Les nîmois, eux, comptent 5 victoires aux Costières ? Cependant Nîmes n’a plus vaincu le club Corse à domicile depuis 2010. Un bilan de 9 victoires, 3 nuls et 2 défaite depuis la première confrontation (12/04/1969, Ligue 1: NO 3-2 ACA).

 

 

 

Noter cet article

LAISSER UNE RÉPONSE

Écrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici