Après une saison bien chargée en émotions, les joueurs ont pu prendre des vacances bien méritées. Renaud Ripart à accepté de nous accorder cette interview.

1- Salut Renaud, merci de nous accorder cette interview. On va commencer par une question de base, comment tu vas ?
Bonjour à tous, tout va bien je profite du début de mes vacances pour me reposer un peu après une saison chargée.

2- Que penses-tu de votre saison ?
En début de saison si on nous avait dit que l’on finirai à 2 points de la montée en L1 on ne l’aurai certainement pas cru. Je pense donc qu’on a fait une super saison mais je ne suis pas surpris car on a groupe de qualité avec un super état d’esprit.

3- Sportivement, qu’elle a été la révélation dans l’équipe cette année ?
Pour moi cette année c’est Rachid Alioui, même si on savait tous que c’était un très bon joueur, il a affiché un niveau tout au long de la saison qui nous a tous impressionné je pense. C’est un des joueurs les plus complets que j’ai vu.

4- Pour toi quel a été le point fort de l’équipe et à l’inverse son point faible ?
Notre point fort sans hésitation ce fut notre état d’esprit, on a fait preuve de solidarité tout au long de la saison et même dans les moments difficiles on a rien lâché. A l’inverse notre point faible fut notre parcours à domicile je pense, c’est la qu’on a perdu le plus de points et au final on se rend compte qu’avec quelques victoires en plus à la maison la saison aurait été exceptionnelle.

« On a un groupe avec un état d’esprit irréprochable. »

5- Est-ce que tu te sens bien ici, envisages-tu de poursuivre un moment avec les Crocos ?
Oui oui, bien sûr que je me sens bien ici, je suis nîmois et forcément j’ai tout mes repères ici. Il me reste encore 1 an de contrat, on verra ensuite ce qu’il arrivera mais je suis très bien à Nîmes pour l’instant.

6- Comment était l’ambiance dans le vestiaire au cours de cette saison ?
Comme je l’ai dit précédemment, on a un groupe avec un état d’esprit irréprochable, il n’y a que des bons mecs et l’ambiance dans le vestiaire est très bonne, ça rigole, ça chambre et ça rend les choses plus faciles sur le terrain.

7- Quel a été pour toi le plus beau match de la saison ?
Notre victoire à  Lens ! Parce qu’on fait un super match la bas et qu’on mérite amplement de gagner mais aussi parce que c’est le match qui nous a fait réaliser que l’on pouvait jouer le haut de tableau dans ce championnat.

8- Si tu devais décrire le Nîmes Olympique en un mot, lequel ce serait ? Et pourquoi ?
Combativité. C’est un club qui quoi qu’il se passe donnera toujours tout et ne lâche jamais rien. Depuis toujours c’est une des valeurs que le Nîmes Olympique prône.

« Obligé d’avoir des regrets. »

9- Le public à mis longtemps à venir, mais on a vécu deux matchs à quasi 15000 personnes, que penses-tu des supporters nîmois ?
À Nîmes c’est souvent comme ça, dès qu’il y a de l’enjeu le public réponds présent et vient en nombre. C’est un public de corrida, capable de pousser très fort et qui nous aide beaucoup durant les matchs.

10- C’est une saison magnifique qui a été vécue. As-tu tout de même quelques regrets ?
Quand tu regardes notre saison et tu te dis qu’il nous manque seulement 2 points pour monter t’es obligé d’avoir des regrets. Ce fut une super saison mais elle nous laisse quand même beaucoup de regrets et un goût d’inachevé.

11- Pour toi, le NO 2017/2018 sera annoncé comme un candidat sérieux à la montée ou comme simple outsider ?
Tout dépend de cette intersaison, il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat, beaucoup de joueurs convoités donc forcément l’effectif risque d’être chamboulé et le recrutement sera très important pour fixer les objectifs.

12- Qu’est-ce qui a manqué au NO pour réussir à accéder au « Graal » cette année ?
Un poil de réussite, je pense notamment à l’égalisation de Tours à la 96′, c’est ce match où on peut avoir le plus de regrets…




13- L’année dernière un maintient inespéré avec -8 points à la base, cette année le club se mêle à la montée, laquelle de ces deux saisons t’a procuré le plus d’émotions sur le terrain ?
Les deux saisons on été formidables mais je pense que l’année dernière c’était encore plus d’émotions puisqu’on était condamnés en décembre et on revient de tellement loin. Cette saison même si elle est énorme aussi nous laisse un goût d’inachevé.

14- Est-ce-que tu aurais une anecdote à nous raconter sur un de tes coéquipiers ?
Aha j’en ai raconté tellement d’anecdote j’en ai plus en stock la, je vais les laisser tranquille pendant les vacances.

« Notre point fort ce fut notre état d’esprit. »

15- Bon, plus sérieusement, l’Équipe de France c’est pour quand ?
À mon avis c’est pas pour tout de suite (rires).

16- À chaque fois nous posons une question d’actualité. Toi, que penses-tu des barrages ?
Forcément quand tu joues en L2 les barrages ça te complique encore plus la tâche pour montée en L1. Maintenant on s’aperçoit que dans beaucoup de pays ça existe et que cela nous permet d’assister à des matchs couperet donc pour le sport et le spectacle c’est une bonne chose.

Merci d’avoir pris le temps de nous accorder ce petit moment. Bonnes vacances à toi et à la saison prochaine !
Merci à toi à la saison prochaine !

Fan du Nîmes Olympique remercie Renaud Ripart pour sa disponibilité et sa gentillesse, nous lui souhaitons pleins de bonnes choses.

PROPOS RECUEILLIS PAR LUKA.M ET MIS EN FORME PAR LUKA.M
PHOTOS: (1) Fan du NO & Getty / (2), (3) Getty
Article L-122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
Noter cet article

LAISSER UNE RÉPONSE

Écrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici