Après les récentes affaires qui ont touché la planète Nîmes Olympique, Le président Rani Assaf est passé devant la DNCG avec le feu vert pour commencer une nouvelle saison. Pendant l’affaire avec l’Association, Rani à annoncé son projet pour le Nîmes Olympique.

L’agrandissement et développement de la Bastide

Il n’y a pas si longtemps, le centre de formation des Crocos est passée Catégorie 1. Pour continuer sur cette bonne nouvelle, Rani Assaf veut commencer par l’agrandissement et le développement de la Bastide afin que les jeunes Crocos poursuivent la meilleure formation possible. Pour cela il a déjà fait appel à un architecte. Ce que veut l’actionnaire des Crocos, c’est la construction d’un nouveau bâtiment pour les pros. Le bâtiment actuel deviendrait un bâtiment administratif pour accueillir le siège social et la totalité des salariés. Le coût de tout ça reviendrai à 2M€.

Une rénovation pour le Stade des Costières

C’est vrai, on le voit, le Stade des Costières commence a se dessécher. Déjà à l’extérieur, la peinture des murs s’enlève, idem pour l’intérieur. Les tribunes seront refaites aussi, une par une, couvrant les pesages. Il y aura un lieu de vie autour, une zone tertiaire (pour l’histoire et la culture du club) et des parkings plus aménagés qu’actuellement. Dans son message sur le forum, Rani annonçait qu’il voulait « entamer des discussions avec la mairie pour voir dans quelles conditions le NO peut soit acquérir le stade pour le rénover ou alors lancer le projet de construction d’un nouveau stade car de toute façon il faut être conscient que sous 4 ou 5 ans maxi on ne pourra plus jouer dans l’enceinte actuelle dans cet état. »

Le PDG commence à y prendre goût et donne une nouvelle vie au Nîmes Olympique. Les projets ont l’air sérieux, à voir comment et dans quels délais ils seront mis en place. On notera également qu’Assaf souhaite, dans le cadre de la fusion entre le FFNMG et le NO, « lancer la construction en 2017 d’un nouveau bâtiment sur pilotis pour accueillir les équipes féminines (on parle de 5 vestiaires + salle médicale + vestiaires arbitres, etc…) (environ 1,5M€ d’investissements) »

Noter cet article

LAISSER UNE RÉPONSE

Écrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici