© fandunimesolympique.com

1- Bonjour Gaël, pour commencer est-ce que tu peux te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaitraient pas ?
Bonjour, je m’appelle Gaël Vicedomini, j’ai 37 ans, je suis né à Nîmes, je suis marié et père de deux enfants.

2- Comment es-tu devenu speaker du Nîmes Olympique, depuis combien de temps es-tu au micro ?
J’attaque ma 12ème saison en tant que speaker du Nîmes Olympique. À l’époque, j’étais étudiant et un ami m’avait informé que le NO recherchait la nouvelle voix des Crocos. Je me suis présenté à M.Gazeau, un essai micro dans les Costières concluant et l’aventure commençait !

3- Est ce que speaker est ton seul métier ?
Non, speaker n’est pas mon premier métier. Au quotidien, je suis contrôleur bancaire dans un établissement de crédit sur Nîmes.

4- Quel est ton meilleur souvenir en tant que speaker ?
J’en ai plusieurs à vrai dire ! Je dirais : la montée en Ligue 2 contre Laval en 2008, la victoire contre Montpellier aux Costières, ou le maintien avec nos 8 points de pénalité !

5- Parlons maintenant du Nîmes Olympique, depuis combien de temps supportes-tu les Crocos ?
Je suis tombé amoureux des Crocos vers l’âge de 14-15 ans. J’étais encarté en pesage est avec les GN91, où j’ai appris à tout donner pour mon club de cœur !

6- Comment as-tu réagi suite aux tensions internes qui opposaient l’Association à la SASP ?
Comme tous les supporters Nîmois, j’ai eu peur du pire… Mais je suis heureux que ces deux entités piliers du NO aient pu trouver un accord qui satisfasse les deux parties.

7- Qu’as-tu pensé de la saison du NO ? Quel a été pour toi l’élément manquant aux joueurs pour monter en Ligue 1 ?
C’est une magnifique saison que l’on a vécu, accrochée jusqu’au bout ! Avec un début de championnat mieux maîtrisé, on aurait pu accrocher la Ligue 1.

8- Le mercato est ouvert depuis quelques jours maintenant, que penses-tu de ce qui a été fait pour le moment ?
Pour l’instant, je suis ravi du mercato, la cellule de recrutement fait un travail cohérent et surtout réalise des premiers choix, c’est très bon signe !

9- Nous venons d’apprendre le changement du logo historique du club, que penses-tu de tout ça personnellement ?
J’ai été très surpris par ce changement. Personnellement, je n’adhère pas au choix fait. Comme beaucoup de supporters, je suis pour une modernisation de notre logo, notamment pour qu’il colle avec le joli projet que M.Assaf veut mettre en place ! Mais ce changement touche à l’entité même du club, à son histoire, à son image. C’est une décision qui, pour moi, doit être prise en concertation avec la SASP, l’Asso et les supporters. Oui, le plus important reste de bâtir une équipe pour jouer les premiers rôles, mais il ne faut pas oublier l’histoire du NO et le logo en est une part intégrante. Wait and see… (Attendons et observons…)

10- Pour finir cette interview, que penses-tu de l’ambiance dans les tribunes des Costières, aurais-tu un mot à adresser aux supporters à quelques semaines de la nouvelle saison ?
J’ai été surpris l’année dernière de l’affluence moyenne aux Costières malgré les bons résultats de l’équipe, à part les 2-3 derniers match. À mon avis les Costières devraient tourner au minimum à 10 000 ! Par contre, je tire mon coup de chapeau aux supporters qui ont soutenu les joueurs jusqu’au bout malgré des contre-performances à domicile ! Bravo aux clubs de supporters qui animent leurs tribunes aux Costières et donnent de la voix à l’extérieur ! Le Nîmes Olympique est entrain de renaître de ses cendres, c’est un travail long mais c’est tous unis que l’on va y arriver ! Je vous donne rendez-vous pour la reprise du championnat pour un Nîmes Olympique – Stade de Reims, venez nombreux !

Fan du NO tient à remercier Gaël pour sa disponibilité et son amabilité, bonne continuation à lui au micro des Costières !

PROPOS RECUEILLIS PAR THOMAS.V ET MIS EN FORME PAR LUKA.M
PHOTOS: (1) Fan du NO

Article L-122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Noter cet article

LAISSER UNE RÉPONSE

Écrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici